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Message  Admin Mer 18 Nov - 9:54

REGLEMENT SAISON KAJ PCars 2015/2016

CHAMPIONNATS GT3 / ENDURANCE LMP2 / KARTING

Véhicules utilisés :
GT3
  - Aston Martin V12 Vantage
  - Audi R8 LMS Ultra
  - BMW M3 GT
  - BMW Z4
  - Bentley Continental
  - Ginetta G55
  - McLaren 12C
  - Mercedes-Benz SLS AMG
  - Ruf RGT-8

► Calendrier :
toutes les courses se dérouleront le MARDI soir. Ouverture du Salon 20H30
Tout le monde doit être présent avant 20h45 sauf si vous avez prévenu le staff d’un retard
► Météo :
La météo évoluera en fonction de l’avancé dans les championnats . SEC pour le premier championnat elle pourra être évolutive ou pluie sur les suivants. PAS de conditions Extrêmes

► Sessions GT3 SPRINT:
Essais Libre 1 : 15 minutes  Pas de restriction
Essais Libre 2 : 15 minutes  tout le monde Présent
Qualification : 15 minutes  tout le monde Présent
Warm up : 5 minutes  tout le monde Présent
Course : Nombre de tours en fonction du temps au tours (COURSE de 45min Env.)

►Sessions ENDURANCE LMP2 / GT3:
Essais Libre 1 : 15 minutes  Pas de restriction
Essais Libre 2 : 30 minutes  tout le monde Présent
Qualification : 15 minutes  tout le monde Présent
Warm up : 5 minutes  tout le monde Présent
Course : Nombre de tours en fonction du temps au tours (COURSE de 1H30min Env.)

► Sessions KARTING: (course en fonction du temps restant)
Essais Libre 2 : 10 minutes  tout le monde Présent
Qualification : 5 minutes  tout le monde Présent
Course : 10 Tours

► CHAMPIONNAT:  1 Vainqueur par Championnat, 1 Vainqueur KAJ CHAMPIONSHIP 2016
5 championnats GT3, 1 championnat Endurance et un championnat Karting.
GT3 NORTH EUROPEAN KAJ, GT3 SOUTH EUROPEAN KAJ, GT3 ENGLAND KAJ, GT3 ASIA KAJ, GT3 USA KAJ.
ENDURANCE KAJ CHAMPIONSHIP
KARTING KAJ CHAMPIONSHIP
► Difficulté :
Aides autorisées : ABS seulement
Embrayage auto : Activé
Vues autorisées : Toutes
Dégâts : Tous
Pannes mécaniques : Oui
Consommation carburant : Réel(pouvant varier pour certaines courses, pour avoir une stratégie de pitstop ... précisé dans le post de présentation de la course)

Usure des pneus : Réel(pouvant varier pour certaines courses, pour avoir une stratégie de pitstop ... précisé dans le post de présentation de la course)

► IA dans les courses :
L’IA sera présente dans les courses afin d’augmenter le nombre de véhicule sur la piste.
Elle sera réglée a 85% pour les premières courses. Elle pourra évoluer en fonction du niveau des pilotes et grimper jusqu’à 100%. L’IA devra être considéré comme un pilote à part entière et vous devrez respecter le règles de FAIRPLAY. Un pilote qui a des dégâts suite à une collision avec l’IA ne pourra se plaindre si cela s’avère de sa faute. (ex : si vous freiner trop tôt avec un IA coller derrière vous il est normal qu’il vous percute… En cas de BUG trop important l’IA sera retirée. L’IA sera comptabilisée dans l’attribution des points de championnat. Pour éviter les accrochages au départ soyez devant l’IA. 

► Départ et mise en grille :
Dans un premier temps les départs seront arrêtés avec IA. Si toutefois les accrochages sont trop nombreux avec l’IA nous effectuerons des départs lancés suivant la procédure ci-dessous. Cependant les accrochages avec L’IA au départ seront examinés. Si le pilote ne respecte pas les règles de fairplay avec l’IA la procédure de départ restera inchangée.(voir le paragraphe IA ci-dessus)

Procédure pour  un départ lancé (option):
Lancement de la session course, vous êtes sur la grille de départ.
Les feux s'éteignent, le leader démarre pour un tour de chauffe. Puis le second et ainsi de suite.
Une seule ligne, les uns derrières les autres.
Le leader maintient l'allure à environ 120-150km/h.
Distance de sécurité = Durant le tour de chauffe, ne collez pas celui qui vous précède. Laissez une bonne marge.
Vous pouvez faire chauffer vos pneus et freins à condition de ne pas gêner les autres.
Placez-vous en double ligne une fois dans le dernier secteur.
Le départ est lancé par le leader entre le dernier virage et la ligne de chronométrage.
Une fois le départ lancé vous pouvez doubler, même avant la ligne de chronométrage.
► RESTART :
Sauf cas particulier décidé par les admins (problème serveur, etc ...), il ne sera pas fait de restart une fois le départ de la course lancé.
La PRUDENCE est donc fortement recommandée surtout lors du premier freinage/virage avec les pneus froids et pleins de pilotes devant/derrière vous.

► Les RETOURS EN PISTE :
Si pour quelque raison que ce soit, vous vous retrouvez hors-piste, votre priorité absolue est de ne gêner personne lors de votre retour en piste
Pour ce faire, AVANT de remonter sur la piste, vous devrez OBLIGATOIREMENT être déjà aligné avec la piste !!
A ce moment, vous pouvez monter sur la piste, en veillant que personne n'arrive au même moment.
Vous devrez alors rester le plus au bord possible de l'intérieur de la piste, avant de prendre de la vitesse et de reprendre un rythme de course.

Note : Dans la mesure du possible, tout pilote en piste qui arrive à proximité d'un pilote remontant sur la piste, devrait se décaler pour lui faciliter sa remontée et ainsi minimiser les risques d'accrochages. Mais ce n'est aucunement obligatoire, et la responsabilité du retour en piste incombe toujours au pilote qui est sorti. C'est juste une bonne attitude qu'on espère voir en piste.

► La SORTIE DES STANDS :
Quand vous sortez des stands, VOUS N'ETES PAS PRIORITAIRE pour revenir sur la trajectoire idéale !!
Prenez progressivement la direction de la trajectoire idéale, sans couper la piste de façon brusque, et en respectant la bande blanche de sortie de stands.


► Les DUELS :
RÈGLE valable dans toutes les situations : vous devez laisser suffisamment de place à votre adversaire qui se trouve en partie ou totalement sur un de vos côtés, pour qu'il ne soit pas obligé de sortir de la piste pour éviter une collision !!
Ces Championnats se veulent être une source de plaisir pour tous les participants, et être disputés dans les meilleures conditions possibles. Il est demandé à chacun de se comporter de façon correcte sur la piste afin de limiter au maximum les recours aux Commissions de course.



► Le FAIRPLAY sera le caractère prédominant dans les affrontements sur ces championnats. La combativité est souhaitée, mais toujours dans le respect de l'adversaire !
L’ATTAQUANT :C’est toujours au pilote poursuivant qu’il incombe de prendre les précautions nécessaires pour pratiquer un dépassement. A lui d’analyser les prises de trajectoires et les points de freinage du pilote le précédant. Les véhicules des pilotes pouvant être différents selon les modalités des championnats concernés, les comportements de ces véhicules le sont aussi.
Le poursuivi devra en revanche être attentif aux règles qui suivent :
LE DÉFENSEUR :Sur la piste, et particulièrement dans les lignes droites, il n’est autorisé qu’un seul changement de trajectoire. Il est strictement interdit de faire des zig-zag pour empêcher un concurrent de prendre l’aspiration ou de le bloquer de façon antisportive. Vous pouvez "fermer les portes", mais à partir du moment où le capot de votre adversaire est devant le vôtre à l’entrée d’une courbe, il est considéré comme devenant le pilote qui vous précède, le DÉFENSEUR donc, et vous devenez l'ATTAQUANT, avec les considérations que cela implique dans le paragraphe juste au-dessus.
Si 2 pilotes se retrouvent côte à côte au moment d'aborder une courbe, rappelez-vous que chacun doit laisser suffisamment de place pour que son adversaire puisse rester sur la piste en étant à côté de lui !
Les contacts légers peuvent être "tolérés" s’ils ne servent pas à s’appuyer sur un autre véhicule en courbe pour forcer le passage de façon exagérée, et s'ils ne donnent pas lieu à une sortie de route de l'adversaire, ou une perte de contrôle du véhicule.

► EN CAS D'ACCROCHAGE :
Si vous pensez être responsable de la sortie de route d'un adversaire, et que vous souhaitez l'attendre pour qu'il repasse devant vous, vous devrez respecter ces règles :
SECURITE : vérifiez qu'aucun autre pilote n'arrive, la manœuvre que vous allez faire n'est plus dans un rythme logique de course.
PLACEMENT : quittez la trajectoire idéale, allez prudemment en bord de piste à l'opposé de la trajectoire !
VISIBILITE : rejoignez une partie du circuit avec une portion suffisamment large et dégagée pour ne gêner aucun autre pilote, et être visible de loin.
ATTENTE : mettez-vous à l'arrêt, pour bien faire comprendre à tous les pilotes qui arrivent que vous attendez un autre pilote.
Note : cette action, toute Fairplay qu'elle est, n'annule pas pour autant le droit qu'à le pilote-victime de porter plainte contre vous à l'issue de la course. Cependant, elle pourrait avoir une influence favorable à la prise de décision des commissaires.

► Les Retardataires / Tête de course:
= ( pilotes sous drapeau Bleu ) / ( pilotes prenant un tour d'avance )
Un pilote Retardataire, ne doit pas se battre avec un pilote Tête de course, mais respectez les autres pilotes en piste, même s’ils ont un tour de retard.
Pour éviter toute confusion en piste, la règle est très simple :
le Retardataire doit rester sur sa trajectoire.
c'est au Pilote Tête de course de prendre l'initiative de dépasser le Retardataire comme il le ferait sur un concurrent direct.
pour faciliter le dépassement, le Retardataire devra décélérer, ou freiner doucement, mais ne pas faire de freinage brusque, lorsque le Pilote Tête de course entamera sa manœuvre de dépassement !

► Les PLAINTES :
Les pilotes estimant qu'un pilote n'a pas respecté le règlement peuvent porter plainte auprès de la Commission de course.
le dépôt de plainte doit être fait à la fin de  la course, au-delà aucune plainte ne sera recevable.

► Les COMMISSIONS de COURSE :
Pour chaque Championnat 2 commissaires de course seront désignés
Pour chaque course, lorsqu'une plainte est déposée, les 2 Commissaires du championnat concerné, admin inclus examineront la plainte, sauf si c’est un commissaire qui est accusé ou plaignant. Dans ce cas il sera remplacé par un autre pilote.
Fonctionnement simplifié de la Commission :
Les plaintes seront adressées aux Commissaires à la fin de la course
Les plaintes déposées seront à traiter par ces 2 Commissaires dans les 6 jours suivant leur réception.
Le verdict sera rendu sous la forme de Publication sur le groupe FACEBOOK du KAJ RACING TEAM et précisera si le pilote accusé a écopé d'une pénalité ( préciser laquelle), ou si sa plainte est classée sans suite.

Note : en cas de plaintes récidivistes sur un même pilote celui-ci pourra être exclu des championnats

► Les PÉNALITÉS :
Chaque pilote enfreignant le règlement fixé s'expose à des pénalités. Cela ira du simple avertissement, retrait de points ou au bannissement du championnat.
Une commission de course statuera sur les plaintes déposées, et fera appliquer les pénalités en conséquence. Les "récidivistes" seront jugés plus sévèrement.
Aucun appel ne pourra être fait, ni commentaire, sur la sanction appliquée
Chaque Championnat sera effectué avec une GT3 différente(voir liste des véhicules au début). Le choix de la GT3 par championnat sera à communiquer à l’admin. Vous avez jusqu’au 30 septembre inclus.
Passé ce délai et pendant la durée des championnats le changement de GT3 donnera lieu à une pénalité de 25 points.
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Message  Admin Mer 18 Nov - 14:23

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